Grand remplacement ? Crise mondiale ? Hypocrisie des religions ?

 

 

 

Les grandes religions du monde sont toutes le produit des civilisations non occidentales et, dans la plupart des cas, sont antérieures à la civilisation occidentale.

 

N'oublions jamais que l'occident contrairement aux idées reçus s'est surtout imposé par la violence organisée.

L'époque des croisades fut exclusivement européenne, l'obsession euro chrétienne pour la terre sainte fit couler beaucoup de sang musulman, par l’ampleur des guerres et des déplacements des personnes l’occident aura la suprématie sur la zone méditerranée, elles restent la grande aventure politique, économique et « spirituelle » de la chrétienté.

 

Nous avons tendance à l'oublié mais les non occidentaux jamais !

 

Le message central du Messie Jésus de Nazareth à était détourné a des fin politique, les deux autres religions Abrahamiques ont fait de même. La grande erreur humaine s'est de ne pas s'être élevée à la recherche de la vérité mais de prétendre la faire descendre à son niveau, pour des motifs égoïstes.

 

 

 

 

Une guerre de civilisation, Moyen Orient contre Occident, est-ce crédible ?

 

Notre civilisation occidentale moderne et laïque est impie dès son origine, la charité enseignée par le Messie dans les Evangiles est remplacé par un système économique basé essentiellement sur le profit et l'usure, ce qui lui donnera une puissance sur le reste du monde.

 

La grande Bretagne éloigné d'environs un mois de navigation de la terre du Messie va devenir le leader de l'Europe et du reste du monde pendant longtemps.

Lors du règlement diplomatique qui conclut la Première Guerre mondiale, la Grande-Bretagne obtient donc un mandat sur l’Irak, la Transjordanie et la Palestine.

Par ce biais, elle renforce son ancrage impérial dans le monde arabe, où elle est présente depuis déjà un siècle.

Elle prendra donc le contrôle de la terre du Messie avec la bénédiction de la société des nations, mais la véritable raison n'est pas d'ordre spirituel mais encore une fois d'ordre économique, elle prend conscience que le pétrole allait remplacer le charbon comme source d'énergie du futur.

 

La pensée de l'historien Bernard Lewis converge avec la thèse de Samuel Huntington sur une confrontation opposant le monde musulman au monde occidental ce qui alimente l'islamophobie ainsi qu'une peur grandissante.

 

L'Europe d'occident regroupe : L'Amérique du Nord et les autre pays peuplés d'Européens, comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande et bien sûr de la Russie au pays du sud de la France.

Le confucianisme lui, est une des composantes majeures de la civilisation chinoise.

 

Affaiblissement du Christianisme par rapport à L'Islam

 

En 1900 les chrétiens représentaient 26,9 % de la population mondiale, et 30% en 1980 mais depuis il plafonne et on prévoie 25% en 2025 ! , je tiens compte de l’augmentation des populations.

Sans aucun doute les musulmans seront plus nombreux en 2025 et ceux pour deux raisons : une croissance démographique très importante et aussi parce-que leur religion se développe par conversion et par transmission, tout comme pour la religion catholique et protestante, mais celle-ci sont en perditions depuis la révolution de 1789 et depuis 1905 il y a eu la séparation des Eglises et de l'Etat pour la plus grand joie des francs-maçons , dans l'islam « Dieu est César » et en conséquence le Coran et la charia constituent la base juridique des sociétés musulmane.

 

Par contre en Chine et au Japon, César est Dieu !

Depuis on a changé de paradigme, les pouvoirs de l'Etat ne se limitent plus seulement à l'économie ; elle va s'étendre à l'ensemble de la société, avec comme prétention de régir nos pensées et nos consciences, faire de nouvelles personnes, c'est les prémisses du totalitarisme laïque du 20 ém et 21 ém siècle.

 

Les gouvernances laïques ouvertement athées représentent un danger pour la démocratie si chère aux occidentaux, ils ne sont pas favorable à la liberté de pensée autrement, Raymond Aron qualifie les idéologies du 20 siècles de religions séculières car pour lui elles reposaient sur l'idolâtrie de la classe pour le communisme et de la race pour le nazisme.

 

Pour les penseurs musulmans d'aujourd'hui l'occident est dégénéré, ils dénoncent le consumérisme, les loisirs et l'abandon de l'éthique, la nouvelle religion du monde occidental s'est le progressisme ou Dieu et sa morale n'ont plus sa place.

Les Laïcs modernistes ne jurent que par la science, pour eux le rationalisme élimine les superstitions et les mythes, l'irrationalité et les rituels qui formaient le socle des religions qu'elle soit chrétienne ou musulmane.

 

Mais qu'en seront les conséquences ?

 

Les trois grandes religions on soufferts de divisions de l'intérieur et de l'indifférence de l'extérieur, ceux qui embrasse l'athéisme sont convaincus de s'être libérés d'un joug, « l'obscurantisme » mais en reprenne un autre plus insidieux.

 

Le despotisme n'est pas pérenne, je suis convaincu que la foi et non la crainte peuvent nous faire tous avancés dans une même direction avec comme finalité l'universalité des citoyens.

 

Ou alors comme le disait T.S. Eliot, (Thomas Stearns Eliot) poète, dramaturge et critique littéraire : « Si vous ne voulez pas de Dieu (et Dieu est jaloux), alors vous devrez vous prosterner devant Hitler ou Staline » .

 

Jésus de Nazareth lui disait, Dieu ou Mammon qui désigne la richesse ou le gain.

 

Vaclav Havel remarquable dramaturge et homme d'Etat tchèque dira :

“Les droits doivent être identiques pour les hommes de différentes races, de différents peuples, ils doivent être pareils pour les deux sexes et pour les différentes religions.” “La sauvegarde de notre monde humain n'est nulle part ailleurs que dans le cœur humain, la pensée humaine, la responsabilité humaine.”

 

La révolution française à fonder la liberté sur une rupture radicale avec toute forme de transcendance, rejetant la monarchie faussement de droit divin, ils ont jeté « l’eau du bain avec le bébé ».

 

Les raisons du rapport de force , Moyen D'Orient et Occident .

 

Si les musulmans veulent être la première religion mondiale en utilisant les mêmes méthodes que les occidentaux, leur devenir sera semblable, un message divin sa se transmet par l'oral et par l'exemple, Dieu ne s'impose pas il se propose !

 

On n'est pas forcément un croyant parce-que on assiste aux cérémonies religieuses et on n’est pas un incroyant parce qu’on n’y va pas, le véritable culte à Dieu se pratique avant tout dans le cœur, par l’étude des textes et par les actes de bienveillance et de foi en action dans le monde.

 

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est dans ce lieu secret ; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra publiquement. (Matthieu 6 : 6 ).

 

Si aujourd'hui les civilisations d'Orient rejettent l'occident s'est parce-qu’ ils se souviennent de leur méthode et de leur exemple, pour Francis Fukuyama, (économiste politique) la fin de la guerre froide annonce un « beau printemps «, ce printemps c’est la très sainte démocratie, pour lui plus de guerre mondiale à part dans le tiers monde !

 

Samuel P. Huntington professeur américain en sciences politiques à une thèse différente, pour lui les conflits seront d'ordre culturel et non idéologique et économique.

 

Rien de nouveau, les hommes politiques font l'histoire et les intellectuels essaient de la penser, mais ils se trompent en minimisant la complexité des événements.

 

Paul François Paoli, aux sources du Malaise identitaire français, écrit à la page 159 : Le républicain qui croit authentiquement aux « valeurs de la république » est bien souvent un chrétien qui s’ignore mais le chrétien qui se connaît sait que les valeurs de la républicaines ne sauveront pas le monde.

 

Position surprenante d'un pasteur Canadien  https://youtu.be/6FXQvFcyceA

 

Le pasteur s'exprime avec derrière lui deux drapeaux Ukrainiens, en tant que homme de foi libre, la neutralité est pour moi une règle d'or, de toute évidence ce pasteur ne partage pas mon opinion, pour lui, il y a le camp du mal et le camp du bien.

 

Un homme de foi qui ne fait pas profil bas, pensent à tort qu’il en sait plus que les autres sur les mystères de Dieu, il cite les paroles vrais des anciens prophètes et des sages, qu’il interprète selon ses pensées du moment.

 

Nahman de Brelaw, également appelé Moharan, rabbin du XVIII et XIX siècles, fondateur de la dynastie hassidique de Bratslav disait :

Quiconque est humble dans sa vie a les idées claires.

 

Ni Zelenski ni Poutine sont des exemples de vertus, le grand perdant s'est toujours la population civile, et comme d'habitude on fait appel à leur patriotisme pour défendre la patrie, avec quand même l'interdiction pour les hommes de moins de 65 ans de quitté le pays, c'est quand même de la contrainte !

 

A l'époque de la guerre en Irak, mes échanges avec des pasteurs Américains étaient tendus, plus tard ils apprirent que cette guerre étaient illégitime, construite sur un mensonge, cette guerre était une nouvelle preuve de l'arrogance des Etats- Unis.

 

Si les gouvernants mettaient autant d'énergie pour faire la paix qu'ils en mettent pour faire la guerre le monde se porterai mieux.

 

Cela démontre que les puissances occidentales sont revenue aux anciens démons colonialistes pour s'approprier les richesses et matières premières, et L'Ukraine en possède !........

 

Savez-vous que Monsieur Volodymyr Zelenski possède un milliard de dollars et une villa à Miami, révélation faite par le député de la Verkhovna Rada de la plateforme de l'opposition du partie pour la vie Ilya Kiva. 1,2 milliards de dollars dans la Dresdner Bank Lateinameika au Costa Rica, beaucoup d'autre mouvement d'argent transféré par des riches oligarques Ukrainien, l'itinéraire de ces transferts passent par des banques comme la First Union Bank, la Deutsche Bank, la Banque nationale de Paris.

Les banquiers de haut niveau savent que sans l'approbation des autorités allemandes et française le mouvement de ses fonts serait impossible.

https://wizee.fr/la-fortune-de-volodimir-zelensky-combien-dargent-il-avait-sur-ses-comptes-en-2019-

https://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article1004

 

  Vous voulez réellement savoir ce que pense Poutine, alors voici un lien pour les anglophones sur la discussion annuelle de Vadaµi du mois d'octobre 2021.

https://www.global-review.info/2021/10/24/putins-speech-at-the-plenary-session-of-the-18th-valdai-club/

 

  Monsieur le pasteur dans votre prêche vous faites l'éloge du « peuple Juif », pour la création de l'Etat D'Israël, vous parler de miracle de prophétie accompli, beaucoup des Juifs dans le monde entier ne partage pas votre analyse, vous parlé également d'horreur a juste titre mais souvenez-vous que sans l'approbation du conseil de sécurité de L'ONU, L'OTAM a mené une opération militaire sanglante contre Belgrade, utilisant des avions et des missiles.

 

Le journal le Monde du 08-10-2000 comptabilise 200 000 morts, 37 465 sortie aériennes durant 78 jours, ce conflit sanglant était d'ordre culturel tout comme aujourd'hui avec l'Ukraine, l'ouest du Donbass est majoritairement russophone et orthodoxe, en vérité il n'y a pas de référent majoritaire, trois courants cohabite :

 

Les patriarcats de Moscou et de Kiev et les gréco-catholiques. 57% D’Orthodoxe à l’ouest pour 50,6% pour l’Est (Donbass), 1,4% de catholique latin à l’ouest pour 0 dans l’est, gréco-catholique 29,9 % à l’ouest pour 0 à l’est et enfin les protestants, 3,6% à l’ouest pour 2,5% à l’est.

https://www.cairn.info/revue-le-courrier-des-pays-de-l-est-2004-5-page-39.htm

 

 Je vous rappelle ces faits d’octobre 2000, car notre Occident moraliste n’aime pas se souvenir de ses événements, ils oublient les normes du droit international et ils expliquent cette guerre comme bon leur semble.

Beaucoup de personne en Europe en ont marre de L’OTAN, de l’empire américains et de ses manipulations en Ukraine au Moyen-Orient, en Syrie, en Lybie et au Mali.

 

Tout comme David Wilkinson que vous avez souvent traduit, je pense que le déclin de l’Amérique est déjà avancé, et la disparition de L’OTAN est inéluctable.

Un pays comme les Etats-Unis supposé être « chrétien » durant leurs 239 années d’existence, on était en guerre durant 222 années, 93 % du temps depuis 1776, seules 21 années de paix. Ce qui est pathétique, c’est qu’ils se demandent pourquoi le monde les déteste ? .

 

Le 5 février 2003, à L’ONU, le monde a été le témoin d’une démonstration du côté obscur de certains dirigeants, et le journal le « New York Times », n’a pas hésité à répercuter ce mensonge sur les supposées armes de destruction massive que caché Saddam Hussain.

Avec le président Obama, c’est une nouvelle façon de faire la guerre que l’on découvre avec l’utilisation des drones, sur 500 attaques de drones depuis l’événement tragique du 11 septembre, 450 l’on était sous sa gouvernance, tous nous sommes au courant des dommages collatéraux , imaginé , des militaires tranquillement assis dans un bunker dans un désert , les yeux rivés sur des écrans à des milliers de kilomètres du « champ de bataille » appuyant sur un bouton d’une manette qui actionne un missile porté par un drone.

 

Julien Assange et Edward Snowden savent ce qu’il en coûte de dire des vérités.

 

Egalement monsieur le pasteur, les populations du Yémen ont-elles aussi votre compassion ? 7 ans de conflits pour 377000 morts, la compassion est-elle pour vous à géométrie variable ?

 

II est vrais que votre pays est sur la liste des pays hostile à la Russie, ceci explique peut-être cela ?

 

Vaclav Havel, dramaturge, essayiste et homme d’Etat tchécoslovaque, (1936) a écrit :

“Les droits de l'homme et les droits civiques universels ne seront respectés qu'à une condition. Il faudra que l'homme se rende compte qu'il est "responsable pour le monde entier".”

 

Sont pays a beaucoup souffert durant la Seconde Guerre mondiale, il se relèvera pour devenir une république fédérale tchèque et slovaque mais elle disparaîtra le 31 décembre 1992, elle se divisera en deux Etats indépendants : la Tchéquie, (République tchèque) et la Slovaquie, (République slovaque), et la suite on la connaît.

 

Le controversé grand patriarche de Moscou Kirill justifie cette guerre et la conditionne à une lutte du bien contre le mal, le bien c'est la Russie et le mal c'est l'Occident !

Pour moi c'est clair et l'histoire me donne mille fois raisons, quand la religion est instrumentalisé par des conducteurs spirituel auto-proclamés et belliqueux cela a pour finalité le fanatisme des populations et conduit aux barbaries que rien ne justifie.

 

Pourquoi la neutralité est une règle d'or pour un homme d'Eglise, l'apôtre Paul nous le rappelle :

Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes choses, (Romains 10 : 15 ). Ou encore cette parole du Messie : Heureux les artisans de paix, car ils seront enfants de Dieu ».

 

La vérité est une vertu intellectuelle et la paix une vertu morale, « Aimez la vérité et la paix » Zacharie 8 :19 .

 

Le camp du bien et le camp du mal ?

 

Monsieur le pasteur en tant que citoyen Canadien vous n'ignoré pas que depuis 2015, l'armée de votre pays a formé 33000 soldats Ukrainiens, les informations de l'université George Washington parle de la présence d'un groupe de soldats d'extrême droite « Centuria « qui ne cache pas leurs sympathie pour Adolphe H, a publié https://www.illiberalism.org/wp-content/uploads/2021/09/IERES-Papers-no-11-September-2021-FINAL.pdf . (Anglais)

 

Centuria s'est donné pour mission de faire de l'armée ukrainienne un instrument de défense de l'«identité culturelle et ethnique» des peuples européens. Ça ne correspond pas exactement au multiculturalisme de votre premier ministre Justin Trudeau ?

 

Monsieur la pasteur quand Amos simple cultivateur de sycomores est envoyé par Hachem pour transmettre un message, il n'a aucune autorité officielle, il dira lui-même qu'il n'est ni prophète ni fils de prophète, de plus étant du sud il est envoyé face au Roi du royaume du Nord. Son message celui-là prophétique va s'opposaient aux autres supposés prophètes qui conseillent le roi du Nord.

 

La particularité d'un prophète c'est sa neutralité et son incorruptibilité, c'est pourquoi beaucoup on disparut de mort non naturelle !

 

Quel sera le sort des savants et des intelligent du monde qui prétende analyser Dieu et le réduise à leur service ?

 

J'aurais aimé connaître les noms des théologiens qui corrobore vos thèses eschatologiques, dans votre prêche vous ne les cité pas ?

Personnellement je partage l'opinion de Yakov M. Rabkin :

L'Etat d'Israël représente le danger le plus grave pour le peuple d'Israël : il devient un monstre insatiable qui dévore les juifs. Plusieurs rabbins appréhendent, depuis le tout début du sionisme, non seulement l'abandon de la Torah, qui devient massif bien avant l'essor du mouvement national juif, mais la légitimation que donne le sionisme à la laïcisation des juifs et à leur identification première à une source autre que la Torah.

 

Source : L'opposition Juive au Sionisme, les presses de l'université Laval 2004, page 231

 

.Ci-joint un lien sur une de mes études sur ce sujet : http://www.enseignement-pour-les-croyants.com/reflexion-sur-la-question-juive.htm

 

On parle d'une nouvelle guerre de religion, de civilisation de guerre culturelle et de grand remplacement ?

 

Ce grand remplacement selon Renaud Camus, c'est quoi au juste ? Un concept ? Une théorie ? Ou une constatation du réel ?

Avant de répondre, j’aimerais vous alerter que certaines personnes en Occident militent pour une élimination des pages de notre histoire, une sorte de « discrimination à rebours » contre la majorité et ce dans l’intérêt d’une minorité.

 

Notre modèle millénaire anthropologique est remis en question, on parle de parent numéro un et deux ou de parent biologique au lieu de mère et même de lait humain et non plus de lait maternel, ceux sont les nouveaux jalons sur la voie du renouveau social, par respect pour les personnes qui ne sont pas sûre de leur propre sexe.

 

Notre sexe est déterminé par le choix de notre sexualité, c'est l'enseignement que recevra nos enfants et petits-enfants, et que dire de la « Cancel Culture », contrôle de la parole, culture de l'annulation ou de la dénonciation ou plutôt de la démolition d'une personne dont les propos dérangent et on ajoute l'écriture inclusive, les gens qui financent ces mouvements n'ont pour but que le chaos généralisé, la perte de nos repaires civilisationnel, de notre culture et de nos croyances.

 

Les flux migratoire sur le long terme vont déstabiliser notre vivre ensemble, ces personnes souvent sans éducation et n'ayant aucun repaire moral, s'excuse tout au nom de leur survie.

Dans leur pays d'origine ils savent que leurs agissements serez sévèrement punie, au nom de la victimisation ils s'autorisent tout, ils volent pour survivre, ils violent pour assouvir leur besoin sexuel, ils vendent de la drogue pour permettre à leur famille de mieux vivre.

 

Beaucoup d'entre eux, sont psychologiquement fragile et certaines sourate mal interprété peuvent les conduire à commettre l'irréparable au nom D'Allah, les Imans doivent être très vigilant dans leur discourt, pour beaucoup l'occident incarne le mal absolu, personnellement je lutte avec les mots mais jamais avec les armes.

 

Une vie a autant de valeur dans les Evangiles que dans le Coran, une Sourate dit : ne tuez pas votre prochain, comme Allah vous l'a défendu, mais un traducteur peut dire, votre prochain s'est uniquement celui qui a fait allégeance à Allah, c'est la même problématique dans le Judaïsme talmudique et également dans la religion chrétienne et orthodoxe, ne soyons pas hypocrite.

 

Ce n'est pas le vivre entre nous mais entre soi !

La problématique ce n'est pas ce que dit le Coran, mais ce que chacun choisit de lire et d'interprété, par exemple on peut y lire une incitation à la violence plutôt qu'une invitation à la tolérance.

 

Il faut être honnête, L'histoire du Christianisme n'a pas était un fleuve tranquille, la tentation fondamentaliste à et continue d'existé, mais la séparation de 1905 en France l'a freiné.

 

Dans l'Islam aujourd'hui il y a le wahhabisme qui fut fondé dans le Nadjd, en Arabie aux 18 siècles par Mohamed ibn Abd al-Wahhab, puritanisme et rigorisme sont les fondamentaux de la réforme Wahhabite, l'objectif, c'est de restaurer un islam originel, fidèle au Coran.

 

Il y a également le théoricien islamique politique, Hassan el Banna, un instituteur égyptien qui a fondé en 1928 le mouvement des frères musulmans, leurs slogans est « Allah est notre but », le Prophète est notre chef, le Coran est notre loi, le djihad est notre voie et mourir dans notre quête d’Allah est notre espoir le plus cher, que l’on soit sunnites ou chiites.

 

Le gros problème, c'est que ce courant tente de gagnaient des fidèles en France, sans tenir compte de la loi de 1905, profitants de l’ignorance de nos gouvernants pour qui leur religion est la « très sainte laïcité ».

 

Les prémices de ce mouvement se remarquent par des tenues vestimentaires qui affichent clairement leur croyance, le port de la djellaba pour les deux sexes, le voile et le niqab pour les femmes, cela est-il réellement les signes d'un retour sincère à la foi ou un phénomène d'influence, ou un affichage clair d'être différent du pays qui accueille ?

 

L'histoire des mouvements religieux se réclamant du christianisme ont toujours existé dans notre pays, on trouve toujours plus pur que soi, mais contrairement à l'Islam, ces groupements religieux étaient pacifiques et surtout ne voulaient rien imposé à personne, et sur ce point que les musulmans doivent faire leur autocritique.

 

Personnellement je parlerai d'un repli identitaire ou la religion sert de prétexte, au-delà des codes vestimentaire c'est leur comportement qui pose un réel problème conditionné par le fait que certains méprisent l'Etat et les lois du pays qui les accueille et la religion est un prétexte mais qui convient très bien aux autorités religieuses pour imposer leur religion.

 

C'est mon point de vue , car en regardant en arrière , la religion à toujours servi de pôle identitaire , j'accepte que ma foi sois en adéquation avec mon comportement ou que je vive , je ne porte aucun signe religieux , et chacun peut observer ma manière de vivre , dans ma famille , en société ,au travail et même dans l'exercice d'un loisir ma foi conditionne mon comportement , les actes sont plus explicites que les paroles et l'avantage c'est que chacun peut lire ma vie comme dans un livre ouvert .

 

La foi n'a pas besoin de rituel de code vestimentaire de tradition orales, elle se nourrit d'une relation verticale existentielle, et cette foi n'exclut personne !

Pour conclure sur le thème du grand remplacement je pense que l'immigration n'est pas représentative de l'Islam mais elle est instrumentalisé par des penseurs religieux qui eux même instrumentalise Dieu à des fins politique ?

Objectivement, beaucoup de comportement de personne de confession musulmane sont condamnés par le Coran, pour moi il s'agit d'un Islam politique qui impose ses règles à un occident en perte d'identités et de vertus.

 

Conclusion

 

Ce qui m'interpelle c'est que des individus comme Klaus Schwab, le grand magicien de Davos qu’admire Emmanuel Macron puisse prétendre interférer dans les pensées et les consciences des citoyens du monde avec comme finalité, la création d'un homme nouveau, c'est du totalitarisme remixés.

 

Son grand remplacement à lui, c'est l'épuration du christianisme, de l'idée nationale remplacé par la religion transhumaniste.

Les religieux d'aspirations sentimentales n'on nul besoin de connaissance réelle, mais le problème c'est que le message biblique est vrais, c'est la vérité et non un produit de l'imagination humaine, cette grande vérité existe indépendamment de nous, l’horizontalité s’est substitué à la verticalité.

 

La véritable religion pure et sans tâche comme le dit si bien l'épitre de Jacques ne songe ni à attaquer ni à dominer qui que ce soit, elle ne demande rien, a part sa tranquillité et sa liberté ce qui est quand même légitime, et l'auteur ajoute qu'elle s'occupe des orphelins, des veuves qui font face à l'adversité et qu'elle conserve sa pureté et se protège des mensonges du monde profane.

 

Charles de Foucault, assassiné à Tamanrasset en Algérie en 1916 écrivait ceci à René Bazin un écrivain français, à la fois juriste et professeur de droit, les responsables religieux devraient réfléchir à cela :

Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement oui. D’une manière générale non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains, il y a des accommodements ; avec l’un celui du Mahdi, (rédempteur eschatologique), il n’y en a pas : tout musulman croit qu’à l’approche du jugement dernier le Mahdi surviendra, déclarera la guerre sainte et établira L’Islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde L’Islam comme sa vraie patrie ! Nos biens pensant religieux et politiques devraient médités cela.

Jean Jacques Albors

Vous pouvez réagir à cet article en m'envoyant votre réaction en cliquant ici. ;)

Les commentaires sont fermés.