Liste des articles classés dans : réflexions,pensées

Grand remplacement ? Crise mondiale ? Hypocrisie des religions ?

 

 

 

Les grandes religions du monde sont toutes le produit des civilisations non occidentales et, dans la plupart des cas, sont antérieures à la civilisation occidentale.

 

N'oublions jamais que l'occident contrairement aux idées reçus s'est surtout imposé par la violence organisée.

L'époque des croisades fut exclusivement européenne, l'obsession euro chrétienne pour la terre sainte fit couler beaucoup de sang musulman, par l’ampleur des guerres et des déplacements des personnes l’occident aura la suprématie sur la zone méditerranée, elles restent la grande aventure politique, économique et « spirituelle » de la chrétienté.

 

Nous avons tendance à l'oublié mais les non occidentaux jamais !

 

Le message central du Messie Jésus de Nazareth à était détourné a des fin politique, les deux autres religions Abrahamiques ont fait de même. La grande erreur humaine s'est de ne pas s'être élevée à la recherche de la vérité mais de prétendre la faire descendre à son niveau, pour des motifs égoïstes.

Lire la suite de Grand remplacement ? Crise mondiale ? Hypocrisie des religions ?

ALLER VERS L'ESSENTIEL

 

Dieu ne cherche pas à faire de nous des esclaves, des sectateurs ou des religieux obtus mais des femmes et des hommes capables de vivre sainement et librement, généralement reconnaissables à leur bonne humeur en toutes situations.

Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur aussi de même ; car c’est la loi et les prophètes. (Matthieu 7 : 12 ).

Yeshayahou Leibowitz (1903-1994), intellectuel Juif très contesté en Israël disait que les vrais croyants ont toujours été très rares, ils le sont par tradition, par superstitions ou par ouï-dire.

Lire la suite de ALLER VERS L'ESSENTIEL

Alarmiste réaliste ou alarmiste irréaliste  ?

 

C'est mon premier article de l'année en cours , mon envie d'écrire n'a pas disparu mais plutôt mon courage à une époque où il est très difficile d'être entendu .

Le courage est un muscle comme les autres, il faut l'exercer de temps en temps pour ne pas en perdre l'usage.

Pour Jean Jaurès  , le courage c'est de comprendre sa propre vie, d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel, c'est aussi de chercher la vérité et de la dire .

Depuis 1979, je n'ai jamais sacrifié mon idéal et ma foi pour être dans l'air du temps , celle-ci doit être libre, affaire de conviction et de conscience sans quoi elle perd sa force .

Friedrich Nietzsche dit  : «  veux-tu avoir la vie facile  . Reste toujours près du troupeau, et oublies-toi en lui ".

Abraham Lincoln a dit que le silence devient péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation  ; et, d'un homme, il fait un lâche.

Dans c'est article je tire la sonnette d'alarme.

Lire la suite de Alarmiste réaliste ou alarmiste irréaliste  ?

QUELQUES RECTIFICATIONS ET EXPLICATIONS .

 

 

Êtes vous toujours enseignable ?

Cette question je la pose à des personnes de toutes confessions , quand on reçoit un enseignement , il faut s'assurer qu'il soit vrais car une fois semé dans notre esprit celui-ci est tenace , généralement on parle de formatage dont les conséquences sont : l'intolérance , la fermeture d'esprit et l'absence de réflexion .

Dans mes écrits sur ce blog je parle à votre intelligence et jamais d'une manière dogmatique, j’accepte la possibilité d'avoir tord , seulement je demande à mes contradicteurs de développaient leur argumentations parce-que c'est un enrichissement pour tout le monde .

Encore dans c'est article de réflexion je vous poussent à être des chercheurs de vérité , car l'ignorance conduit souvent à l'égarement.

 

 

 

Lire la suite de QUELQUES RECTIFICATIONS ET EXPLICATIONS .

Notre XXI siècle sera-t-il formi….diable ?

 

Amis lecteurs, je m'interroge sur la priorité que nous donnons à la recherche de la vérité et a incarné celle-ci dans notre vécu quotidien?Il est clair pour moi qu'elle se fait rare dans notre monde actuel au contraire de la tromperie, du mensonge et de la dissimulation.Cela va vous surprendre de la part d'un croyant que nous avons un problème avec la vérité, elle n'est pas valorisée, ni recherchée et encore moins estimée, l'abondance des réseaux sociaux provoque l'immédiateté du sentiment et qui conduit au relativisme, notre époque nous abrutis et nous déboussole voire nous déconnecte du monde réel.

 


 

Lire la suite de Notre XXI siècle sera-t-il formi….diable ?