Archives janvier 2025

Fiabilité de la bible, exagération, mauvaise interprétation ?

l’athéisme et l’irréligion moderne se nourrissent des conceptions insuffisantes et puériles qu’une grande majorité de chrétiens ont de Dieu.

 

Blaise Pascal disait qu’il y a deux excès : Exclure la raison ou n’admettre que la raison, quand la foi se veut aveugle, elle peut être pire que l’athéisme.

 

Ce qu’on appelle le progrès en occident sera le progrès de la souffrance humaine, il y a une inversion du sens original des mots :

 

La guerre signifie la paix, la liberté slogan de mai 1968 signifie l’esclavage et l’ignorance signifie la force, on ne veut plus de gens qui réfléchissent, nos lectures, le visionnage et l’écoute des infos quotidiennes sont déconnectés de notre cerveau, nous réagissons émotionnellement, même certains chrétiens se servent de leurs cerveaux en semaine dans le domaine professionnel, mais le dimanche, quand ils vont à l’église, ils le laissent chez eux.

 

Ce sont les mêmes qui se plaignent d’avoir été trompés, ignorant l’avertissement de l’épître : Éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon ; (1 Thessalonicien 5 : 21 ) Le Christ dira que personne ne vous séduise ; (Matthieu 24 : 4 , Marc 13 : 5 )

Lire la suite de Fiabilité de la bible, exagération, mauvaise interprétation ?