Archives 2016

Analyse du passé pour comprendre le présent.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En présentation de mon blog, j’écris que :
 
 
Nos sociétés actuelles sont en crise, la majorité des citoyens sont nerveux et ne se sentent pas en sécurité. Certains d’entre nous se posent la question, « où est-ce que le monde va ? »
Je lance un appel aux futures générations, à faire place à l’esprit critique et a une remise en question du système établi, avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement, l’actualité confirme mes craintes.
Dans, c’est article, on trouvera sans doute, dans mes pensées, quelques vérités que je n'ai pas la prétention de faire paraître comme nouvelles ; mais je réponds par avance à ceux qui le remarqueront, qu'il est encore plus nécessaire de rappeler des vérités oubliées, que de proclamer des vérités nouvelles ; les leçons du passé devraient nous être profitable.
Un jour, les disciples de Jésus posent la question pour savoir quel serait le signe précurseur de la fin des temps ? Il leur répondit par un avertissement, « prenez garde de vous laisser séduire », la facilité à se laisser séduire, est le plus efficace moyen d'affaiblissement de notre raison, et c'est une des caractéristiques de notre époque.
 

Lire la suite de Analyse du passé pour comprendre le présent.

Notre santé mentale et les solutions en question ?

C’est article est écris en souvenir de Françoise E décédé bien trop tôt dans un service psychiatrique parisien à cause d’un arrêt cardiaque……..
De plus, Michel un infirmier en psychiatrie suite à une conférence en Suisse m’a demandé des compléments d’informations, ci-jointes ma réponse, et j'en profite pour ajouter d'autres remarques à l'attention des lecteurs de ce blog.
 
Pour ceux qui ont lu mes divers articles sur ce blog ont dû comprendre que je m’efforce de penser par moi-même. Dans le domaine de la santé mentale, lorsque j’apporte mon aide à la demande d’une personne en souffrance, je ne joue pas au « apprenti sorcier », ma foi me dicte mes objectifs : guérir, ou tout au moins soulager ceux qui souffrent, à consoler ceux qui pleurent.
 
 
 
 
 
 
 

Lire la suite de Notre santé mentale et les solutions en question ?