Liste des articles classés dans : Enseignements

Etude sur la personne et l’environnement du Messie et sur les Elohims.

 

Les différences doctrinales ont engendré chez les croyants un sectarisme aveugle qui fait obstacle à la réflexion par l’étude, plus on se croit instruis et plus on devient ignorants, c’est notre prétentieuse suffisance qui nous ferme les portes de l’amour et de la connaissance de Dieu.

 

Je pense que les vrais croyants supportent les contradictions de ceux qui ne croient pas comme eux et même de ce ceux qui ne croient pas du tout, parce-que notre espérance n’est pas vaine et notre foi n’est pas violente.

 

Le sujet de cette étude va encore nous démontré qui si Dieu à mit des épines dans sa « Parole » c’est afin d’en éloigner les superficiels et les inconstants, j’ai appris une leçon que si nous nous accrochons aveuglément à nos opinions, Dieu ne peut pas nous instruire dans notre vie présente.

 

Il vaut mieux ne rien savoir plutôt que savoir imparfaitement et demeurer obstinément figé, en se croyant instruit de tout, si parfaite qu’elle puisse l’être, la photo d’une fleur n’a pas de parfum, de même que celle d’un pain qui ne rassasie pas.

Lire la suite de Etude sur la personne et l’environnement du Messie et sur les Elohims.

LE CHRISTIANISME,UNE RELIGION HYBRIDE ,

 

 

Le retour du religieux se manifeste sous des formes radicales, fondamentaliste, violente ou simplement conservatrices et identitaires.

 

En Europe ceux qu'on qualifie de non religieux vont devenir majoritaire, n'étant pas des groupes constitués, c'est une majorité silencieuse qui n'exprimes pas des revendications collectives.

Lire la suite de LE CHRISTIANISME,UNE RELIGION HYBRIDE ,

Mieux comprendre l’étrange doctrine de la trinité.

Je reconnais que pendant vingt ans, j’ai accepté sans questionner la doctrine de la trinité, j’ai répété tel un perroquet ce que l’on m’avait enseigné dans le milieu évangélique et même durant mes études bibliques.

Je suis coupable d’avoir suivi la majorité de mon environnement sur cette doctrine, c’est seulement après avoir volontairement pris du recul pour pouvoir étudier seul que j’ai pris réellement conscience de la difficulté pour comprendre cette doctrine, je ne l’accepte pas comme une révélation de Dieu parce-que la Bible ne confirme pas les conclusions des partisans de cette doctrine d’une manière claire, pour moi elle rentre dans le champ de la théologie spéculative et non dogmatique.

 

Lire la suite de Mieux comprendre l’étrange doctrine de la trinité.