DECADENCE MONDIALE

Un proverbe japonais dit que la peur est aussi profonde que l’esprit le permet.

 

Peut-être que vous avez un regard angélique, naïf et apaisé du monde actuel, Jésus a dit :

Je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du malin. (Jean 17 : 14-15).

Si nous regardons ailleurs, nous ne verrons pas le mal qui afflige nos contemporains, nous sommes coupables de silence, je crains que la communion fraternelle si chère à nos cœurs soit le vivre entre soi, on met sa main sur notre bouche, nos yeux et nos oreilles, tout le contraire de Jésus notre exemple par excellence.

 

Certains peut être vont me classer dans la catégorie « prophète », je le réfute totalement, je m’exclus d’office, j’ai l’impression que c’est un concours Lépine dans les milieux évangéliques, pour moi l’humilité c’est m’habituer à vivre dans la vérité sur moi-même, être magnanime est mon ambition devant mon créateur parce que c’est une vertu du cœur par excellence et mon cœur appartient à mon créateur.

 

Ma rencontre avec mon créateur m’a appris à me connaître moi-même, la véritable connaissance de soi est le point de départ pour devenir meilleur.

Mais comme celui qui vous a appelés est saint, soyez saint, soyez vous-mêmes saints dans toute votre conduite. ( 1 Pierre 1 :1 )

 

 Dieu nous éclaire à connaître nos qualités et nos défauts, il développe les premières et nous aide à combattre les seconds.

 

L’apôtre Pierre était un impulsif à fort caractère, mais en même temps un faible, l’apôtre Jean, on oublie que c’était un violent avant de devenir un homme doux et Pierre un courageux par la suite.

 

Pour mieux comprendre ce qui va suivre, sachez que pour moi le cœur est en connexion avec mon intelligence, je réfléchis, je résonne, mon émotion ne m’est d’aucune utilité, après plus de quarante ans de réflexion, j’ai compris que le cœur est une force spirituelle, et pas uniquement un récipient émotionnel, c’est pourquoi les grecs avaient du mal à comprendre l’enseignement des Evangiles.

 

Je me qualifie également de cartésien, j’aime être rigoureux, clair dans mes analyses, méthodique et rationnel, je suis prudent avec les personnes confuses et irrationnelles, et dans l’environnement des croyances religieuses l’irrationnel est roi !

 

Je ne suis pas le « produit » d’un endoctrinement religieux, mais d’un choix personnel que j’ai fait le 7 janvier 1979 à Londres.

 

La voie de Dieu est parfaite, sa parole est éprouvée ; il est le bouclier de ceux qui se retirent vers lui (2 Samuel 22 :31 )

 

L’avenir de l’occident .

 

L’avortement va être financé par nos impôts dont la principale raison sera le contrôle de la population.

 

Le professeur- généticien Jérôme Lejeune dans les années 1970 a fait la promotion du droit à la vie pour tous en Europe et aux Etats-Unis.

 

Pour lui les arguments pour la légalisation de l’avortement sont un mépris pour la science, il démontrera qu’on moment même où l’ovule est fécondé par le sperme, toute l’information génétique qui définit la personne, est inscrite dans son intégralité dans la première cellule.

 

Le contre argument, dit que l’embryon n’est pas une personne mais qu’il le sera plus tard, quand ?

 

Jusqu’à une preuve irréfutable du contraire, c’est argument n’est pas scientifique, mais idéologique.

 

https://www.fondationlejeune.org/lavortement-un-arme-absolue-du-progressisme/

 

 

Si effectivement il existe un droit l’avortement, il existe également un droit de s’instruire sur le sujet et je comprends que des personnes font le choix d’ignoraient toutes études scientifiques pour ne pas avoir de culpabilité, on dira que c’est « politiquement correct ».

 

Dans un monde majoritairement athée, les arguments de Jérôme Lejeune étaient voués à l’échec et les chiffres le confirment :

Tous les indicateurs sont en hausse. C'est le cas notamment du taux de recours à l'avortement. Avec 16,2 IVG pour 1.000 femmes âgées de 15 à 49 ans en 2021, il dépasse celui de 2019, qui était de 15,7 IVG pour 1.000 femmes.

Dans les départements et régions d'outre-mer il atteint 30,7 IVG pour 1.000 femmes .27 sept. 2023 Ce n’est pas une surprise pour moi de découvrir que les Etats-Unis sont en tête (Avec un taux de 40 pour 1 000 des avortements).

 

Bien sûr, ce pays est plus grand et plus peuplé, cela démontre la décrédibilisassions du message biblique, amoindrie et déformée, on ne parle plus d’un message, mais de « religiosité « de vagues aspiration sentimentale qui se justifie par un abandon du message central, le bien est la vérité et la voie de la vie, l’unique juste et Sûre.

 

Seulement 1% d’oligarques-ploutocrates poursuivent leur agenda mortifère dans le monde parce que les vrais croyants ne forment qu’une minorité numériquement insignifiante, le Messie a dit qu’il trouvera peu de foi sur terre et c’est malheureusement une triste réalité.

 

Néanmoins, L’Ecriture biblique nous informe qu’une lutte courte et acharnée vaincra le mal avec une minorité de vrais croyants.

 

Ces idéologues athées veulent nous convaincre que la destruction de notre liberté est morale, la période du Covid à était un catalyseur, un test très instructif, l’obéissance aveugle à l’autorité est devenue noble et que dire du silence des églises évangéliques !..... Savez-vous quelles sont les armes de nos bienfaiteurs démocrates ? La loi et le contrôle de la parole.

 

Promotion de l’homosexualité avec la promesse d’une reproduction sans sexe.

 

(30 janvier 2024 la tribune chrétienne)

 

Le pape François dénonce les opposants à la bénédiction Fiducia Supplicans comme étant de “petits groupes idéologiques”

 

Dans une interview publiée le 29 janvier par le journal italien La Stampa, le Pape François s’est exprimé à nouveau sur Fiducia supplicans. Il a assuré qu’il ne craignait pas un schisme au sein de l’Église et que ceux qui “protestent” contre ce document sont de “petits groupes idéologiques”.

 

Et que dire de notre mondialiste président français qui envoie un ambassadeur LGBTQIA + en Afrique :

 

Un ambassadeur aux droits LGBTQIA + sera nommé « d’ici à la fin de l’année », a annoncé la Première ministre Élisabeth Borne, lors d’un déplacement à Orléans, jeudi 4 août, à l’occasion du 40e anniversaire de la loi dépénalisant l’homosexualité. Le candidat Emmanuel Macron s’était engagé à soutenir une telle nomination lors d’un entretien pour le magazine Têtu, en avril 2022. « La France porte et continuera de porter notre idée des droits humains aux plans européens et internationaux, qui suppose la lutte contre les discriminations contre les personnes LGBTQIA + », avait-il indiqué.

 

Il sera déclaré persona non grata par le Cameroun.

 

L’Amérique faussement puritaine par l’initiative d’Obama mettra le drapeau LGBTQIA+ sur les bâtiments officiels, tel que les ambassades y compris dans les pays musulmans, le président Biden fera de même.

 

Sarah Goode, chercheuse en sciences humaines dans son livre « Paedophilie in Society » (2010) dit ceci :

Les études de Kinsey ont façonné « la législation, le mouvement pour les droits des « gay » et le domaine de l’éducation sexuelle.

 

Ci-joint une citation d’Alfred Kinsey :

Il est probable que dans une société libre de toute inhibition, la moitié au moins des garçons pourrait atteindre l’orgasme à l’âge de trois ans ou quatre ans et que la quasi-totalité d’entre eux pourraient connaître cet orgasme trois à cinq ans avant le début de l’adolescence.

Source, la subversion sexuelle née des rapports Kinsey par Judith A.Reisman, PHD, page 34.

 

Les études d’Alfred Kinsey ont été pendant très longtemps financées par la « Rockefeller Fondation », je considère qu’aujourd’hui, la pornographie et la pédophilie sont planétaires.

 

L'Institut Kinsey construit sur cette théorie la base d'une nouvelle éducation sexuelle appelée « l'éducation sexuelle complète » (Complete Sexuel Education, CSE). Les programmes éducatifs qui en découlent sont recommandés par l'ONU comme une solution contre l'épidémie du VIH, contre la violence faite aux femmes, etc.

 

Depuis Vatican 2, l’Eglise catholique est entrée dans les ténèbres, le pape actuel se soucie du changement climatique et des sujets liés à l’éducation des enfants qu’il nomme « pacte mondial pour l’éducation » et deviné pourquoi ?

 

L’apparition d’un « nouvel humanisme » le pape va-t-il nous encouragé à revenir aux fondamentaux des Evangile, comme seule et unique solution pour notre occident en pleine décadence, non il nous exhorte à faire confiance aux institutions internationales.

 

Dans son projet, il ne parle pas de la responsabilité des parents démissionnaires seuls habilités à correctement éduquer leurs progénitures, pense-t-’il comme « George Orwell 1984 « que c’est l’état qui prendra le relais ?

 

Est-ce courageux et pertinent de nous exhorter de faire confiance aux » institutions internationales » comme L’ ONU, le FMI ou L’OMS, sait-il qui finance ces organisations ?

 

Des papes courageux et intègres comme Jean Paul 1er (1978) et Jean Paul 2 ont exercé avec bienveillance leur ministère, le premier a été assassiné par empoisonnement après 33 jours d’exercice, il envisagé de mettre de l’ordre au Vatican !.......

Le second est touché par deux balles tirées par un extrémiste turc place Saint- Pierre, le mercredi 13 mai 1981.

 

Un institut adepte de la pédophilie obtient une accréditation à l’ONU que le pape actuel recommande de faire confiance .

 

Par Michel Janva le 24 janvier 2014

 

La demande d’accréditation officielle du Kinsey Institute auprès de l’ONU vient d’être acceptée par l’organisation internationale.

Le Kinsey Institute a été fondé par un homme perturbé sexuellement : Alfred Kinsey (L'Homme nouveau avait publié un ouvrage sur ce détraqué). Son « Kinsey Report » a beaucoup influencé la manière dont les gens approchent la sexualité. Le problème, c’est que pour développer sa pensée, M. Kinsey s’est appuyé sur des informations fournies par des pédophiles actifs.

 

Un groupe de recherche, dont les résultats sont basés sur les données de pédophiles, et qui a été à l’origine de la révolution sexuelle aux Etats-Unis, vient d’obtenir l’accréditation officielle des Nations Unies. Le tristement célèbre Kinsey Report a servi à justifier des attitudes libérales de la part des autorités vis-à-vis des délits et crimes perpétrés à l’encontre de femmes et d’enfants. Il a aussi influencé l’ « éducation sexuelle complète », dans le cadre de laquelle on enseigne aux petits enfants ce que sont les actes sexuels.

 

Alfred Kinsey a affirmé que les enfants ont une sensibilité sexuelle dès l’enfance. Pour faire de telles affirmations, il s’est fondé sur des détails fournis par des personnes qui avaient eu des contacts sexuels avec des enfants, qu’il a répertorié dans son livre Sexual Behavior in the Human Male. Une source de Kinsey dans les années 1943, était un officier allemand nazi, Fritz von Balluseck, condamné en 1957 pour les viols qu’il avait perpétrés sur des mineurs pendant plus de 30 ans. Pendant l’audience, le juge aurait déclaré « j’ai eu l’impression que vous aviez violé les enfants pour impressionner Kinsey et lui fournir des données ».

 

Kinsey affirme que 95% de ces hommes ont commis des délits sexuels afin que la société redéfinisse ce qui est « normal » et réduise les peines attachées aux crimes sexuels. Il a témoigné au nom des pédophiles, et son travail a contribué à la libéralisation des législations sur les crimes sexuels.

 

Une victime d’une des sources de Kinsey s’est révélée au public. Lorsque “Esther White” (son pseudonyme) avait 9 ans, elle a trouvé un morceau de papier chez elle « et mon père cochait les cases de ce qu’il me faisait ». Après l’entrevue entre Kinsey et Esther, Kinsey a donné un chèque de 6000 dollars à son grand-père.

 

En 1964, le Kinsey Institute a lancé SIECUS pour promouvoir l’idéologie de Kinsey par le biais de l’éducation sexuelle. SIECUS a déjà obtenu l’accréditation de l’ONU et est déjà très influent. SIECUS’ Comprehensive Sexuality Education enseigne à des enfants de 5 ans la masturbation, et leur fait croire qu’adopter un comportement sexuel avec d’autres personnes est preuve d’affection.

 

L’institut Kinsey fournit des bourses en l’honneur de John Money, un pionnier de la théorie du genre, responsable du « changement de sexe » d’un enfant dont il parle dans son livre, The Boy Who Was Raised As a Girl (le garçon éduqué comme une fille). Ce garçon a fini par se suicider. La clinique Money sur l’identité de genre du Johns Hopkins Hospital a été fermée par son successeur.

 

Pendant des années, on a pensé que des troubles hormonaux étaient à la racine de l’homosexualité. Mais les recherches faites n’ont pu affirmer cette hypothèse, pas plus d’ailleurs que celle du rôle joué par certains facteurs génétiques dans la fixation d’un comportement homosexuel. Il est probable qu’aucune explication ne soit valable à elle seule dans tous les cas. Pourtant, les incertitudes sur son origine ne doivent pas obscurcir la signification de l’inversion.

 

Pendant de nombreuses décennies, les gays ont dit qu’ils étaient « malades » et cruellement persécutés. La solution activiste gay : convaincre le monde qu’en fait, ce sont les hétérosexuels qui sont malades ? Vous et moi ! En 1973, ils intimidaient l’American Psychological Association en prononçant l’homosexualité comme normale. Ce n’était plus un trouble, mais une « préférence sexuelle » saine et normale. Les psychiatres de l’avis contraire furent frappés d’ostracisme. Leurs conférences furent annulées, leurs livres et articles rejetés, leurs promotions refusées, est-ce la façon dont la science doit travailler ? Cela montre comment l’élite orchestre le changement social à l’aide du battage médiatique et de la puissance publicitaire dans une revue à l’époque comme « Playboy ».

http://Réflexion sur l'homosexualité, mais pas seulement

 

 

Le pape actuel a également souligné que “nous sommes tous pécheurs : alors, pourquoi dressons-nous une liste de pécheurs qui peuvent entrer dans l’Église et une liste de pécheurs qui ne peuvent pas être dans l’Église ? Ce n’est pas l’Évangile”, a-t-il assuré.

 

Ma réponse :

 

Certains et je le déplore affirme que les homosexuels sont sans valeur, les juger ainsi, c’est démentir l’Evangile, Jésus est mort pour tous, qu’ils soient hommes ou femmes, hétérosexuels ou homosexuels. Sa croix est un signe indélébile du prix qu’a tout être humain aux yeux de Dieu. Personne, du fait de ses dispositions sexuelles, n’a moins de valeur qu’un autre.

 

Si je n’accepte pas l’homosexualité, je suis homophobe, même si je reconnais le droit inaliénable à l’existence de tous individus, l’homosexuel n’est pas mon ennemi, de mon point de vue toutes ses lois faites pour « protégés » sont totalitaires et interdisent tous les débats constructifs.

 

En fait il remet en question le modèle biblique de la famille traditionnelle, a-t-il conscience qu’une minorité impose leur idéologie ?

 

Le pape François fait de la démagogie, il dit que “ceux qui protestent avec véhémence appartiennent à de petits groupes idéologiques ! Les petits groupes en question c’est les positions LGBTQIA+ !

 

L , lesbienne , G, gay , B, Bisexuel , T, trans , Q , queer , I , intersexe , A asexuel-le ou aromatique , et + la suite a venir !............

 

Selon IPSOS

 

D’après l’enquête LGBTQIA+ Pride 2023, dans l'ensemble des 30 pays, la part moyenne de la population se déclarant LGBT+ est de 9% avec d’importantes variations selon les générations. Par ailleurs, l’enquête montre que:

 

• La visibilité des LGBTQIA+ est en hausse depuis 2021, mais reste très variable d'un pays à l'autre ;

• Une majorité soutient le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe dans la plupart des pays, mais avec des écarts ;

• Le soutien à la protection des personnes transgenres contre les discriminations en matière d'emploi et de logement est très élevé, mais les avis sur d’autres mesures protransgenres sont plus mitigés.

 

Et malgré qu’ils soient minoritaires, Disney instaure un quota de rôles principaux LGBTQIA dans ses productions, pour votre instruction, le Q c’est Queer et intersexe et Asexuel ou Aromatique.

Tous ces termes sont importants puisque nommer, c'est faire exister. C'est permettre à une réalité d'être conçue, représentée, discutée et réfléchie en tant que telle.

 

En fait toute l’industrie du cinéma va suivre, le wokisme est également imposé dans toutes productions.

 

Le pape sait-il que de jeunes adolescentes en excellente santé subissent une mastectomie ?

La mastectomie consiste à enlever la totalité du sein c'est-à-dire toute la glande mammaire, l'aréole, le mamelon et une partie de la peau du sein. Le muscle grand pectoral, sur lequel la glande mammaire repose, est respecté sauf dans les rares cas où la tumeur adhère au muscle.

 

L'Hôpital privé Geoffroy Saint-Hilaire (Ramsay Santé), situé à Paris, a réalisé pour la première fois, le 21 mars 2022, une chirurgie de confirmation de genre homme-femme. Cette procédure consiste à effectuer une vaginoplastie par voie transpérinéale avec une inversion pénienne et une autotransplantation tissulaire.

 

Cette chirurgie des organes génitaux permet à la femme qui se sent homme de recourir à une phalloplastie pour avoir un sexe d'homme ; et à l'homme qui se sent femme d'accéder à une vaginoplastie pour avoir un sexe de femme.

 

On est en plein délire et en plus la revue valeur actuelle du 3 mai 2022 nous parle de « detransitionneurs », cela concerne des adolescents qui regrettent leur changement de sexe.

 

Les parents doivent comprendre qu’un ado est instable dans sa vie émotionnelle et certains chirurgiens en profite pour s’enrichir, après une opération un retour en arrière est impossible, big pharma également s’enrichit avec les traitements hormonaux, à court et long terme beaucoup ont des idées suicidaires et qui va en assumer la responsabilité, les tribunaux vont avoir du travail.

 

Nicolas Bay;  A Bruxelles, l'idéologie LGBTQIA+ fait la loi

 

Campagne Queers, égalité des genres,ateliers Drag Queen, GPA,un document réalisé par le député européen Nicolat Bay démontre que l'idéologie LGBTQIA+ s'est infiltrée au sein de la commission européenne.

8 Février 2024

 

Education : le lobby IGBT s'attaque aux enfants.

Etre Drag Queen dés 11 ans..c'est ce que propose cette association pro-LGBTIA+ de Bordeaux..! Ce sont nos confrères du Figaro qui nous révèlent cette très mauvaise initiative d'une MJC de Mérignac.

 

Dans les locaux prêtés par la ville de Mérignac et grâce à des bénévoles et des financements publics versés par la CAF ,le département de la Gironde et la mairie ( 296.226 euros en 2022,NDLR),la MJC CLAL,une des "maisons des jeunes et de la culture",de Mérignac organise réguliérement des activités à destination du jeune public. ( source Le Figaro)

 

On devine que derrière cette fausse bonne-idée il y a une tentative absolument pas voilée d'imprimer et d'inculquer dès l'enfance une théorie du genre dont les arguments sont prêts à agresser l'esprit d'un enfant dont l'innocence et la fragilité expose à toutes les déviances.

L'idéologie extravagante des LGBTQIA+, dont l'apparence toute puissante n'est due qu'à la pusillanimité, ( absence de courage),d'une société qui perd tous repères moral.

 

 

 

Il y a d’autres sujets également dans l’agenda des 1% comme :

 

-Facilité pour une fin de vie par l’euthanasie par la création d’une pilule de la mort.

 

-Un accès plus difficile à des soins médicaux abordables, facilitant la disparition des personnes âgées.

 

-Le contrôle des médecins avec comme conséquence un désert médical à long terme

 

-La fusion des croyances religieuses, une modification de certains passages bibliques, avec une remise en question de mot clé !........

 

-Une totale restructuration de l’éducation par une remise en question de l’anthropologie millénaire civilisationnelle.

 

- Un contrôle d’accès à l’information ayant pour but de prioriser un narratif unique.

 

-Généralisation de la censure

 

- La lutte contre la drogue ne sera plus une priorité, afin de laisser place aux chaos moraux et sociétaux.

 

- Augmentation de l’alcoolisme touchant les plus jeunes.

 

-Abolition des différences sexuelles.

 

 

-Transformation des peuples et du modèle économique rendue possible par un système mondial unique, et par le renoncement majoritaire des peuples conséquence d’une manipulation de la perception et des émotions.

 

Napoléon disait que la main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit c’est-à-dire que le banquier est au-dessus de celui qui reçoit (le gouvernement) et les capitaux aujourd’hui en circulation sont concentrés dans les mains des 1%.

 

Mayer Anselm Rothschild :

Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation.

 

« Donnez-moi le contrôle de l'argent d'une nation, et je ne me soucierai plus de qui en écrit les lois. »

 

La conséquence c’est que les conflits sont provoqués pour des raisons économiques contrôlées par l’argent collecté par les 1% et ce qui rapporte le plus est illégal, le trafic de drogue, le trafic de la pédocriminalité, de la prostitution non consentante, le trafic d’organe et le trafic des armes.

 

Une étude exclusivement sur la Seconde Guerre mondiale est acceptable, mais faire une étude sur ceux qui l’on financé ne l’est pas !

 

Le pouvoir est tributaire de l’argent, le deuxième est le carburant du premier, Jésus va diaboliser l’argent qu’il nomme « Mammon », on retrouve ce terme dans le Nouveau Testament et également dans le Talmud.

 

Dans la pensée hébraïque il désigne la richesse ou le gain comme mal acquis, Jésus nous avertit qu’on ne peut servir Dieu et Mammon, c’est incompatible et il ajoute que là où est notre trésor, là sera aussi notre cœur.

L’Ecclésiaste a dit, doux est le sommeil du laboureur, qu’il mange peu ou prou, tandis que la satiété ne laisse pas dormir le riche.

 

Le Rabbi Simba Bounim de Psida écrira que la richesse ressemble au sel, qui donne du goût à la nourriture ; mais celui qui boit trop d’eau salée augmente sa soif.

 

Celui que je nomme l’homme providentiel que le monde attend aura un message contraire à celui du véritable Messie, comme norme morale il a divisé l’espèce humaine d’après le bien et le mal, l’usurpateur les unira par les bienfaits, qui sont nécessaires aux bons et aux méchants !

 

Par son prestige il séduira les plus vulnérables, la facilité à se laisser séduire est le plus grand affaiblissement de la raison et c’est en effet le caractère particulier de notre époque.

 

Conclusion

 

Les gouvernances laïques sont pour une liberté de contrôle, l’athéisme occidental représente un danger pour les vrais croyants, ce contrôle libère un espace pour des doctrines liberticides, un appareil policier recourant aux interpellations de tous opposants, une direction centrale de l’économie qui appauvrit les plus fragiles et un monopole des moyens de communication de masse avec une rhétorique ou un narratif unique .

 

Le but caché au peuple de la Révolution française fut de fonder la liberté sur une rupture radicale avec toutes croyances, la république sera désormais l’alpha et l’oméga, c’est en fait une victoire maçonnique.

 

Une véritable démocratie pour faire fonctionner l’équilibre des pouvoirs, mais surtout pour éviter l’autoritarisme se doit d’avoir un esprit de compromis, une sauvegarde pour nous préserver d’un abus de pouvoir de la majorité dirigeante et ainsi préserver les droits de la minorité.

 

Tocqueville ayant perdu la foi, sera malgré tout hantée par la question de la religion, il réalise qu’elle est indissociable de la liberté.

 

Tenez-vous donc fermes dans la liberté, dont Christ vous a rendus libres, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de la servitude. (Galates 5 : 1)

 

Ainsi, parlez et agissez comme devant être jugés par la loi de la liberté. (Jacques 2 : 12 )

 

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez véritablement libre. (Jean 8 : 36 )

 

 

Le prophète Jérémie, déçu de l’indifférence de ses contemporains dira à Dieu, je suis un objet de raillerie chaque jour ; chacun se moque de moi. Car depuis que je parle, je jette des cris ; je crie violence et oppression. Et la parole de l’Eternel s’est tournée pour moi en opprobre et en moquerie tout le jour. Et quand je dis : je ne ferai plus mention de lui, et je parlerai plus en son nom, il y a dans mon cœur comme un feu ardent renfermé dans mes os ; je m’efforce de le contenir, mais je ne le puis. Jérémie 20 : 7-9 .

 

L’indifférence des autres est terrible et souvent c’est la case désert, habitué de nagée à contre-courant notre mental est solide et notre foi imperturbable .

 

Les prophètes d’aujourd’hui ont des audiences importantes dont il tire un avantage financier et contrairement aux prophètes bibliques ils ne sont pas neutres et donc pas autonomes. Ceux sont des Isaïe modernes !

 

Suis-je contre les institutions religieuses, on me pose souvent cette question, elles peuvent être une bonne chose sauf quand leurs dirigeants compliquent, divisent et obscurcissent le message de Dieu, je rencontre beaucoup de personnes très différentes et pourtant je leur rappelle que le créateur reconnaît les siens dans le secret de leur cœur.

 

L’avantage de cette simple vérité c’est qu’elle n’exclut personne, si les religions ne peuvent plus enseigner la science de Dieu à ceux qui ont faim et soif dans le monde c’est qu’elle ne représente qu’elle-même !

 

L’indifférence des personnes à l’égard de Dieu s’explique par le fait qu’ils se heurtent aux complications de ceux qui prêchent en son nom et aussi à l’ignorance de ceux qui l’enseignent, l’histoire des religions nous démontre que ce qui prétend avoir la révélation de Dieu a engendré chez les croyants un sectarisme aveugle faisant obstacle à celle-ci.

 

Toutes les religions se dressent orgueilleusement comme un mur entre le Créateur et ses créatures au lieu d’être un pont, il exile l’Esprit divin de leur propre mur.

 

L’action satanique éloigne les personnes de la foi et donc de l’amour de Dieu et les démotive à faire une recherche de sa science.

 

Venez à moi, vous tous, les fatigués, les surmenés ; je vous donne le repos (Matthieu 11 : 28 )

 

Le ciel et la terre passeront, mais les paroles, les miennes, ne passeront pas. (Matthieu 24 : 35 )

 

 

Jean Jacques Albors

Vous pouvez réagir à cet article en m'envoyant votre réaction en cliquant ici. ;)

Les commentaires sont fermés.