Mieux comprendre l’étrange doctrine de la trinité.

Je reconnais que pendant vingt ans, j’ai accepté sans questionner la doctrine de la trinité, j’ai répété tel un perroquet ce que l’on m’avait enseigné dans le milieu évangélique et même durant mes études bibliques.

Je suis coupable d’avoir suivi la majorité de mon environnement sur cette doctrine, c’est seulement après avoir volontairement pris du recul pour pouvoir étudier seul que j’ai pris réellement conscience de la difficulté pour comprendre cette doctrine, je ne l’accepte pas comme une révélation de Dieu parce-que la Bible ne confirme pas les conclusions des partisans de cette doctrine d’une manière claire, pour moi elle rentre dans le champ de la théologie spéculative et non dogmatique.

 

Lire la suite ...

QUELQUES RECTIFICATIONS ET EXPLICATIONS .

 

 

Êtes vous toujours enseignable ?

Cette question je la pose à des personnes de toutes confessions , quand on reçoit un enseignement , il faut s'assurer qu'il soit vrais car une fois semé dans notre esprit celui-ci est tenace , généralement on parle de formatage dont les conséquences sont : l'intolérance , la fermeture d'esprit et l'absence de réflexion .

Dans mes écrits sur ce blog je parle à votre intelligence et jamais d'une manière dogmatique, j’accepte la possibilité d'avoir tord , seulement je demande à mes contradicteurs de développaient leur argumentations parce-que c'est un enrichissement pour tout le monde .

Encore dans c'est article de réflexion je vous poussent à être des chercheurs de vérité , car l'ignorance conduit souvent à l'égarement.

 

 

 

Lire la suite ...

Notre XXI siècle sera-t-il formi….diable ?

 

Amis lecteurs, je m'interroge sur la priorité que nous donnons à la recherche de la vérité et a incarné celle-ci dans notre vécu quotidien?Il est clair pour moi qu'elle se fait rare dans notre monde actuel au contraire de la tromperie, du mensonge et de la dissimulation.Cela va vous surprendre de la part d'un croyant que nous avons un problème avec la vérité, elle n'est pas valorisée, ni recherchée et encore moins estimée, l'abondance des réseaux sociaux provoque l'immédiateté du sentiment et qui conduit au relativisme, notre époque nous abrutis et nous déboussole voire nous déconnecte du monde réel.

 


 

Lire la suite ...

Réflexions et pensée d’un électron libre.

 
La vérité, démasque ceux qui vivent du mensonge et qui sont convaincus de sa nécessité pour « réussir » dans ce monde, l'écrivain Russe Fiodor Dostoïevski écrivait : « La vérité est le dieu des hommes libres ».
Les meilleures pensées, dans un article, un discours, sont celles qui révèlent subitement les nôtres, ma conviction, c’est que les personnes de foi jouissent d’une grande liberté intérieure que les religions institutionnelles veulent étouffaient.
Celle-ci proclame des vérités de ceux qui passent, soucieux de se pérenniser dans un monde en perpétuel mouvement, l’homme de foi véritable est insensible aux « sirènes de la popularité ».
Comme je le dis souvent, l’inversion des valeurs universelles ramène notre monde à la barbarie d’où le message du Messie voulait l’en sortir.
Détruire ses valeurs, c’est prendre le chemin du chaos, même la nature souffrent de ce chaos généralisé, les enjeux économiques d’une minorité sont plus importants que les intérêts de la majorité. 
 

Lire la suite ...