Pourquoi je crois !

 
 
 
 
 
La foi s’est proposée à moi comme une évidence, l’expérimentation de la présence de Dieu dans ma vie à totalement bouleverser ma vie.
Mon expérience du 7 janvier 1979 peut paraître mystique pour certain mais la découverte des écris biblique ont authentifié mon expérience.
 
Les adeptes de « Nouvel âge » disent :
 
"On dit que les hommes sont des dieux en devenir, que la dualité n’existe que dans l’ignorance, que le péché n’existe pas, que tous les chemins mènent à la même lumière." 
 
Si cela était vrai, Jésus serait le plus grand menteur de tous les temps. La lecture de la bible m’a permis de mieux faire connaissance avec Jésus-Christ tel qu’il se présente lui même et cela à le mérite de placer les choses dans une réelle perspective de vérité. C'est dans l’évangile de Jean que je prends connaisance du terme exact de mon expérience : "nouvelle naissance". C’est Jésus-Christ lui même qui prononce ce mot dans l’Evangile de Jean 3 : 2-13.
 
Explication :
 
La nouvelle naissance est la naissance de la vraie foi.Un nouveau départ dans la vie, c’est l’assurance d’une communion vivante avec son créateur, les retrouvailles d’un père avec son enfant après une longue séparation, (histoire de l’enfant prodigue).  On est réintroduit dans notre dignité de créature de Dieu !
 
Ce que certains appellent à tord la foi est plutôt une forme d'adhésion à une tradition et à une éducation religieuse reçue dès l’enfance. La religion suppose un groupe ,une structure, contrairement à la foi purement individuelle, bien souvent, l'adhésion à une religion n'est pas un fait individuel.
elle est intégrée dans une structure sociale. Elle est portée par le groupe familial et social auquel on appartient et si, pour une raison ou pour une autre, on quitte ce groupe social, la pratique religieuse s'étiole et disparaît sans autre forme de  procès.  Notre premier but sur terre c’est de nous réconcilier avec notre créateur et ne connaissant pas la durée de notre vie, nous n’avons pas de temps à perdre.
 
La bible dit : "Si vous entendez la voix de Dieu dans votre conscience,n’endurcissez point votre cœur." 
 
Jean-Jaurés à dit : "Il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience."
 
Savez vous pourquoi Jésus est né dans une étable ? Parce qu’il n’y avait plus de places, Avez ,vous une place aujourd’hui dans votre cœur pour Lui ? Pour terminer mon introduction permettez-moi de vous dire ceci. Ce que nous avons besoin ce n’est pas de nouvelles institutions religieuses, mais que l’homme change sa nature Adamique pour revêtir une nature Christique.  Jésus par son esprit qui vit en nous !
 
Au milieu des nuages épais dont on enveloppe la vérité de plus en plus, je vais ce soir faire luire quelques rayons à vos yeux en vous proclamant des vérités salutaires. Je ne suis pas un évangéliste qui proclame des vérités nouvelles mais qui rappelle des vérités oubliées ou noyées dans des déductions humaines.
 
Première partie
 
Shaoul connu sous le nom de Paul ex Rabin nouveau converti à Yechoua le machia dira aux nouveaux chrétiens de Rome :
 
"Je n’ai pas honte de l’évangile de Christ , car c’est la puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient, car en lui la justice de Dieu est révélée de foi en foi , selon qu’il est écrit : le juste vivra par la foi." R 1 :16-17.
 
Personnellement ,j’ai reçu la foi comme un don et ainsi Dieu est entré en scène dans ma vie, ma détermination dans l’exercice de ma foi m’a permit de vaincre dans l’adversité, 27 ans de vie de foi m’on enseigné que la foi est : sérénité et abandon de soi en présence de celui que l’Evangile reconnaît comme bon, véritable et fidèle : Jésus-Christ !
 
Dans l’évangile de Jean 5 : 17 Jésus a dit 
 
"Mon père travaille jusqu’à maintenant , et je travaille aussi."
 
Jésus s’adresser à des religieux de son temps, ils étaient fâchaient contre Jésus parce-que il avait guéri un homme un jour de Shabbat.
L’idée d’un Dieu qui est « à l’œuvre jusqu’à présent » leur est étrangère. Ils ont en tête, la fin du récit de Moïse sur la création de Genèse 2 :2 où Dieu au septième jour chôma, après tout l’ouvrage qu’il avait fait.  Jésus leur parle d’un Dieu qui travaille encore et que lui participe à cette mission.
 
Les hommes religieux ne cessent de vouloir délimiter Dieu : ce qu’il peut  faire ou ne peut plus faire etc... N’en déplaise : la Bible affirme que Jésus-Christ est le même hier aujourd’hui et éternellement.  Cela signifie t’il que les nombreux miracles décrits dans les évangiles continuent aujourd’hui ? Oui sans aucun doute !
 
Jésus à dit : "En vérité , en vérité je vous le dit : celui qui croira en moi (évangile) fera aussi les oeuvres que je fait. Si vous demeurez en moi , et que je demeure en vous, vous demanderez tout ce que vous voudrez, et vous l’otiendrez."
 
Récit de ma guérison (Avril 1984). (oral)
 
Deuxième partie
 
 "Car Dieu a tant aimé le monde , qu’il a donné son fils unique , afin que quiconque croit en lui ne périsse point , mais qu’il ait la vie éternelle." Jean 3 :16 :
 
Ce texte implique que nous serons jugées de notre conduite. Jacques Duquesne dans son ouvrage : "Dieu, malgré tout "dit : Concernant un châtiment de Dieu et l’existence d’un enfer, la religion chrétienne est pour le moins hésitante." Demeure pour nous une certitude : le jugement existe. Sinon, Dieu traiterait les hommes comme des enfants gâtés à qui tout est permis.  Dans mon introduction nous avons vu que sans une « nouvelle naissance». il nous est impossible de modifier nous même notre nature adamique, certains se trompent en pensant que leur appartenance  religieuse va se substituer à cette expérience, Jésus à était clair !
 
Voici une affirmation de Jésus-Christ gênante pour les religions monothéistes, polythéistes, les mouvements ésotériques, les athéologistes et le mouvement mondial syncrétiste dit « nouvel âge ». :
 
"Je suis le chemin, la vie et la vérité ; personne ne vient au Père que par moi." (Jean 14 : 6)
"En vérité en vérité je vous le dits : Avant qu’Abraham fût , je suis." (Jean 8 :58)
 
Attention de ne pas faire d’anthropomorphisme : Dieu ne ment pas et ne se trompe pas contrairement à nous. Nous devons avoir l’honnêteté de croire ou ne pas croire aux Paroles de l’évangile. L’Apôtre Paul dira aux Athéniens...

"Je vous trouve à touts égards extrêmement religieux ! EN effet il y avait en eux une crainte supertitieuse de divinité."
 
La Bible donne une juste définition de la religion...
 
"La religion pure et sans tâche devant Dieu notre Père , c’est de visiter les orphelins et les veuves dans leur tribulations, et de se conserver pur de la souillure du monde" (Jacques 1 :27)
 
La loi royale , selon l’écriture c’est...

 "Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes fassent pour vous , faite le vous même."
 
Albert Jacquard a dit...
 
"Les religions devraient solennellement proclamer que toute guerre en leur nom constitue véritablement un blasphème."
 
La réforme a mis l’accent sur l’écriture pour éviter des dérapages, son mot d’ordre de l’époque était : Sola Sriptura, l’écriture ne s’explique qu’avec l’écriture, Dieu se porte garant de ses Paroles et pas de celle des hommes. Jésus dira...

"Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples."
 
Dans la Bible le mot chrétien apparaît trois fois, le mot croyant apparaît 20 fois et le mot disciple apparaît 274 fois ! Les disciples d’après les enseignements de Jésus sont tous nés de nouveaux,  les autres sont des sympathisants, des suiveurs, des sceptiques des chercheurs mystiques , des religieux.
 
Commentaire : Quand nous exhortons les chrétiens à vivre dans la sainteté on nous accuse de légalistes. Les enseignants modernes disent... " N’écoutez pas ces destructeurs de la grâce avec leurs listes de ce qu’il faut faire ou ne pas faire."  Tant que nous remplissons les bancs de l’église qu’on identifie à une croissance plutôt que de faire des disciples, l’église n’aura pas de crédibilité dans une société à majorité laïque !
 
Jésus dira...

"Si vous portez beaucoup de fruit c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples." ( j 15 :8) 
 
Un disciple qui porte des fruits par son changement d’attitude et de parole prouve qu’il est passé par la nouvelle naissance, ( arbre en fleur) qui en relation avec Jésus arrive à maturité et porte ainsi des fruits. On demande à des personnes de porté des fruits dans leur vie, avant même que l’arbre soit en fleur (efforts humains qui annulent la grâce).
 
Jésus à dit...

"Je suis le vrais cep et mon Père est le vigneron . Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruits, il le retranchera ; et tout sarment qui porte du fruit , il l’émonde afin qu’il porte encore plus de fruit." (J 15 :1-2)
 
Conclusion
 
Je n’ai pas honte de l’évangile pour toutes les raisons que je viens d’évoquer, pour ce que Dieu à fait dans ma vie durant 27 années, je crois que les trois évangiles et celui de Jean sont la vérité.
 
Commentaire de Marc 12 : 13-17 lire
 
Selon la déclaration du livre de la Genèse : "Nous avons était créer à l’image de Dieu."
La réponse de Jésus implique que le sceau de Dieu sur nous constitue une déclaration de possession. Aussi longtemps que nous sommes humains, nous sommes par définition à l’image de Dieu, mais la ressemblance spirituelle (l’amour) ne peut être présente que lorsque l’homme et Dieu sont en relation, et Jésus est celui qui peut établir  cette relation.
 
Notre plus grand problème c’est que nous sommes coupés de notre créateur, le mal nous domine et parfois il nous détruit dans notre vie présente, la situation précaire de la vie nous stresse, les relations humaines sont compliquées et conflictuelles même dans notre propre famille, le peu de perspective d’avenir nous angoisse.  Se monde « tout argent » se moque de nos états d’âme, les industries pharmaceutiques sont loin d’être en faillite. Alors je vous repose la question du début : voulez vous faire une place à Jésus-Christ dans votre vie ?
Sa révélation dans votre vie va vous éclairer sur vous-même , dans un premier temps vous allez éprouver une tristesse et du regret pour n’avoir fait aucun cas de lui jusqu’à aujourd’hui, mais la bonne nouvelle c’est que Jésus-Christ n’est pas venu pour des biens portant mais pour des malades.
 
Ce soir, c’est un nouveau départ dans votre vie !
 
Jean-Jacques Albors

1 commentaire

1 - vendredi 11 décembre 2015 @ 23:30 Etienne a dit :

Hello, super quel plaisir de lire ce genre d' article, Explication au top

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot mvftm ? :