Histoire du bocal jusqu'au café
En ce temps de morosité ou les valeurs sont remise en question ou bafoué, j'en profite pour faire un rappel des priorités essentielles de la vie.
En ce temps de morosité ou les valeurs sont remise en question ou bafoué, j'en profite pour faire un rappel des priorités essentielles de la vie.
Deutéronome 29 :23-25
Et quand ils diront, tous ces peuples : « À quel propos, l'Éternel va-t-il ainsi traiter ce pays ? Pourquoi s'est allumée cette grande colère ? » On répondra : « Parce qu'ils ont abandonné l'alliance de l'Éternel, Dieu de leurs pères, l'alliance qu'il avait contractée avec eux, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte ; parce qu'ils sont allés servir des divinités étrangères et se prosterner devant elles, des divinités qu'ils ne connaissaient point et qu'ils n'avaient pas reçues en partage.
L’apôtre Paul parle à plusieurs reprises de « son Evangile », c'est-à-dire de sa prédication. L’Evangile fut proclamé oralement avant d’être écrit. Paul est un brillant Juif formé par un grand maître de la torah, Gamaliel, un disciple du grand Hillel de Babylone. Paul nous propose une lecture de la torah à la lumière de l’avènement du Messie Yéchoua.
À quoi ressemble la profession de piété du chrétien de nom ? À un jonc qui sort de la marée, à un roseau qui fleurit dans les eaux.
La religion du faux chrétien peut être comparée à un jonc par la rapidité avec laquelle elle se développe.
Je me rends compte qu'il existe depuis toujours un « esprit moutonnier », dans des conversations les gens emploient des expressions à la mode, quand je parle de l'état du monde actuel, un chrétien me répond souvent :