Liste des articles classés dans : Enseignements

Etude sur Joseph

 

Dans les études précédentes, nous avons étudié la personnalité des trois patriarches Abraham, Isaac et Jacob.

Nous avons vu que c'était des hommes de la même nature que nous, la bible n'occulte pas leurs erreurs et leurs défauts, en fait Dieu choisi des hommes ordinaires.
Nous allons une fois de plus voir de quelle manière Dieu éduque, forme le caractère d'un jeune homme de 17 ans dénommé Joseph.
Exceptionnellement, ma conclusion sera plus longue que d'habitude !

Lire la suite de Etude sur Joseph

Comment devons-nous comprendre, la déclaration de Jésus ; trois jours et trois nuits ?

 

 

 

La tradition chrétienne considère que la crucifixion s'est déroulée un vendredi et la résurrection un dimanche, mais qu'en est-il réellement ?

Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. (Matthieu 12 : 39-40 ).

Une telle déclaration, constituerait un signe majeur qu'il est bien le Messie ou alors un imposteur ?

Lire la suite de Comment devons-nous comprendre, la déclaration de Jésus ; trois jours et trois nuits ?

L'importance de bien connaître la bible

 

Ma croyance est que La Bible que nous étudions, nous aide à diriger nos décisions morales et éthiques et constitue notre source essentielle de sagesse, on y découvre également des valeurs universelles fondamentales toujours d'actualité. Dans, c'est article, nous verrons que la foi est également un savoir qui nourrit notre réflexion sur tout. Étudier la Bible nous permet d'atteindre le but essentiel de notre existence – créer une relation avec Dieu. Nous étudions autant qu'il est humainement possible sa Parole, afin de créer un lien avec lui.


Lire la suite de L'importance de bien connaître la bible

Commentaire sur Jacob, Esaü, Isaac, Rébecca, Laban, Léa et Rachel.

 

 

Le nom de Jacob signifie « il talonnera », car il est né en tenant son jumeau premier-né Esaü par le talon. La Bible raconte tous les événements qui se déroulent depuis sa naissance jusqu'à sa mort, contrairement à Isaac. On parle de sa mauvaise action envers son frère et de son astuce pour sur- planté son frère. Qu'en est-il réellement ?

 

Lire la suite de Commentaire sur Jacob, Esaü, Isaac, Rébecca, Laban, Léa et Rachel.

L'Histoire D'Abraham FIN

 

 

La Bible dans sa totalité ne s'occupe pas de l'essence de Dieu, mais de sa révélation à l'humanité dont Abraham fut le plus grand ambassadeur. Lors de cette dernière étude sur sa vie, on peut en conclure qu'un serviteur de Dieu ne déteste pas la vie car elle est un don de Dieu, plus on fait de bien sur cette terre, plus grande est notre attende du monde à venir.

 

 

Bonne lecture.

Lire la suite de L'Histoire D'Abraham FIN