Il y a peu d'informations fiables sur les véritables origines ethniques des Palestiniens, la moindre déclaration des historiens modernes sur ce sujet soulève des boucliers dans les deux camps opposés.Traité ce sujet s'est comme traversé un champ de mines ou manipulé du triglycéride et s'exposer à des accusations malhonnêtes, depuis mon plus jeune âge, j'aime aller vers l'étranger, ma foi m'a libéré de tout préjugé et m'a conduit à faire des efforts pour comprendre afin de m'affranchir des idées reçus.
Je revendique ma liberté à la réflexion, cette liberté est un cadeau de mon Créateur, que le Messie m'a acquis. Le but de l'athéisme est-il de détruire les religions ? Ou de les rendre inoffensives ?En tant qu'homme de foi critique à l'égard des religions, je pense que l'athéisme vise à nous donner les moyens d'être libres dans nos façons de pensées.
Mes craintes, sont le fanatisme de la pensée unique et l'obscurantisme.
La prédication de l'Apôtre Paul avait pour but d'amener l'homme à se comprendre lui-même devant Dieu à pousser plus loin sa réflexion au sujet de sa place et de son rôle dans le monde profane. La théologie Paulinienne et l'éthique sont intimement liées, les désordres dans l'église de Corinthe démontrent que la théologie exerce une tâche fondamentale : éclairé, chaque chose en Christ, c'est-à-dire l'amener à la lumière de son enseignement.