Une mise au point nécessaire.

 

 

 

Dans son dialogue avec le Pharisien Gamaliel, Jésus parle d'une expérience extraordinaire que Gamaliel a du mal à comprendre, il lui diras-tu ais un maître de la torah réputé et tu ne comprends pas quand je te dis que si homme ne nait de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Je crois qu'aujourd'hui, certaines dénominations évangéliques sous-estiment cette expérience ou lui donnent un sens allégorique, une confession verbale est aujourd'hui suffisante pour intégrer l'Église, mais quelle Église ? Même l'Évangéliste Billy Graham, avoue avoir eu des doutes sur l'engagement des personnes lors de ses campagnes. Une remise au point est nécessaire, car de plus en plus de comportements de supposer chrétiens interpelle.

 

Lire la suite ...

Etude sur Joseph

 

Dans les études précédentes, nous avons étudié la personnalité des trois patriarches Abraham, Isaac et Jacob.

Nous avons vu que c'était des hommes de la même nature que nous, la bible n'occulte pas leurs erreurs et leurs défauts, en fait Dieu choisi des hommes ordinaires.
Nous allons une fois de plus voir de quelle manière Dieu éduque, forme le caractère d'un jeune homme de 17 ans dénommé Joseph.
Exceptionnellement, ma conclusion sera plus longue que d'habitude !

Lire la suite ...

Comment devons-nous comprendre, la déclaration de Jésus ; trois jours et trois nuits ?

 

 

 

La tradition chrétienne considère que la crucifixion s'est déroulée un vendredi et la résurrection un dimanche, mais qu'en est-il réellement ?

Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. (Matthieu 12 : 39-40 ).

Une telle déclaration, constituerait un signe majeur qu'il est bien le Messie ou alors un imposteur ?

Lire la suite ...

L'importance de bien connaître la bible

 

Ma croyance est que La Bible que nous étudions, nous aide à diriger nos décisions morales et éthiques et constitue notre source essentielle de sagesse, on y découvre également des valeurs universelles fondamentales toujours d'actualité. Dans, c'est article, nous verrons que la foi est également un savoir qui nourrit notre réflexion sur tout. Étudier la Bible nous permet d'atteindre le but essentiel de notre existence – créer une relation avec Dieu. Nous étudions autant qu'il est humainement possible sa Parole, afin de créer un lien avec lui.


Lire la suite ...