
Ma croyance est que La Bible que nous étudions, nous aide à diriger nos décisions morales et éthiques et constitue notre source essentielle de sagesse, on y découvre également des valeurs universelles fondamentales toujours d'actualité. Dans, c'est article, nous verrons que la foi est également un savoir qui nourrit notre réflexion sur tout. Étudier la Bible nous permet d'atteindre le but essentiel de notre existence – créer une relation avec Dieu. Nous étudions autant qu'il est humainement possible sa Parole, afin de créer un lien avec lui.
Lire la suite de L'importance de bien connaître la bible

Le nom de Jacob signifie « il talonnera », car il est né en tenant son jumeau premier-né Esaü par le talon. La Bible raconte tous les événements qui se déroulent depuis sa naissance jusqu'à sa mort, contrairement à Isaac. On parle de sa mauvaise action envers son frère et de son astuce pour sur- planté son frère. Qu'en est-il réellement ?
Lire la suite de Commentaire sur Jacob, Esaü, Isaac, Rébecca, Laban, Léa et Rachel.

La Bible dans sa totalité ne s'occupe pas de l'essence de Dieu, mais de sa révélation à l'humanité dont Abraham fut le plus grand ambassadeur. Lors de cette dernière étude sur sa vie, on peut en conclure qu'un serviteur de Dieu ne déteste pas la vie car elle est un don de Dieu, plus on fait de bien sur cette terre, plus grande est notre attende du monde à venir.
Bonne lecture.
Lire la suite de L'Histoire D'Abraham FIN

Certain pourra objecter sur l'histoire d'Abraham : peut-on trouver des enseignements valables encore aujourd'hui sur la vie d'un tel homme qui à existait il y a quatre mille ans et dans un pays tellement éloigné du nôtre et de notre culture occidentale?
La réponse est un grand oui, car si le cadre est différent, le fond des choses demeure identique.
Lire la suite de l'Histoire D'Abraham première partie